Pour ceux qui veulent entrer dans l'intelligence de la foi

Le CENTRE D'ÉTUDE DE THEOLOGIE

Tous les jeudis après-midi, en période scolaire, au Centre Souzy.

3 points forts :

1/ antenne de l'UCO d'Angers, le centre ouvre la possibilité de valider un diplôme

2/ formation théologique mais accessible à tous

3/ peut servir de formation permanente à tous ceux engagés dans la transmission de la foi (catéchistes, accompagnateurs de catéchumènes...)

Pour les personnes engagées, les néophytes, les catéchumènes et toute personne souhaitant approfondir sa foi et la mettre en pratique

Le PDF (Parcours Diocésain de Formation)

7 samedis, de 9h à 16h30, à la Maison Diocésaine.

Matin : prière et enseignement (la Bible, les sacrements, l'anthropologie chrétienne, la doctrine sociale...)

Après-midi : atelier pratique (formation à l'écoute, le fonctionnement de l'Église, la messe en pratique...)

N'hésitez pas à proposer directement cette formation à des personnes engagées dans votre paroisse : accueil, catéchistes, sacristains, célébrants d'obsèques, SEM...

3 points forts :

1/ formation transversale (reprise des fondamentaux de la foi)

2/ donne des outils pratiques pour la mission

3/ créé du lien entre des personnes engagées partout dans le diocèse